Rechercher

La robe de mariée: courte ou longue?

Mis à jour : août 6


Choisir la robe de son mariage


Vous commencez vos recherches de robe de mariée et vous constatez qu'il y a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de robes longues... et si vous sortiez du lot avec une robe de mariée courte?


Parce que la robe de mariée longue fait partie de l'imagerie collective, avec sa longue traîne et sa fluidité, il est plutôt rare de voir les futures mariées en robes courtes. Heureusement, et parce que tout le monde n'a pas la même morphologie, se marier en robe courte devient désormais de plus en plus fréquent.


Que vous ayez envie de montrer vos jolies jambes, que vous souhaitiez être à l'aise, ou parce que votre petit gabarit ne sied pas forcement aux robes de mariée longues, faites le choix d'une robe courte!

Il existe différents modèles : robe de mariée avec volants, coupe droite...vous pouvez même oser la robe de mariée en tulle.

Si vous aimez surprendre, vous pouvez également envisager une robe de mariée couleurs ou de vous marier en baskets.


Si vous êtes plutôt grande, sachez que beaucoup de modèles de robes de mariée peuvent vous aller. Avec une robe courte, vos jambes sont mises en valeur. Avec une robe longue, votre silhouette est flattée.


Quelque soit la thématique de votre mariage: bohème, champêtre, chic et sobre... chaque longueur de robe peut convenir. Il est néanmoins important de trouver un style qui correspond.

Pour un mariage bohème, on privilégiera de la délicate dentelle et des broderies avec une coupe fluide. Pourquoi pas une robe à bretelles et longueur genoux?

Pour un mariage chic et élégant, misez sur des coupes sobres en matières nobles comme le satin ou la mousseline.


Vous l'aurez compris, l'essentiel est que votre robe vous ressemble et qu'elle soit agréable à porter.


Dans tous les cas, votre photographe de mariage saura vous mettre en valeurs, et vous donner quelques conseils pour une séance photo de mariage réussie.






14 vues

©2020 MARJORY ZURCHER PHOTOGRAPHIE - Tous droits réservés

  • Facebook
  • Instagram